Les types d'examens

Questions objectives
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Connais la matière sous tous ses moindres détails.
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Il faut savoir différencier une bonne d’une mauvaise réponse.
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Il est fortement recommandé d’inscrire une réponse pour chacune des questions.
Les questions à choix multiples
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Réponds à la question par toi-même avant de consulter le choix de réponses.
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Si tu hésites, fais un crochet à côté des choix de réponses possibles ou raye les réponses qui, selon toi, ne sont pas les bonnes.
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Continue à répondre aux autres questions et retournes-y par la suite.
Les questions vrai/faux
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Encercle les termes qui apportent une variation dans la question afin de t’assurer que la réponse sélectionnée sera la bonne. Exemple : « toujours » ou « jamais ».
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Dans un cas où tu choisis de répondre Faux, il se peut que tu aies à décrire la bonne réponse.
Les associations
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Réponds sans regarder la banque de mots.
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Si tu es indécis, indique toutes les réponses possibles.
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Consulte la banque de mots et raie les mots qui ont déjà été associés pour mieux voir les mots qui restent.
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Procède par élimination.
Les questions à réponse courte
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Cette question fait appel à la mémoire.
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Assure-toi de bien comprendre les consignes.
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Sois attentif aux indices grammaticaux. Exemple : « L’ », « Quelles », etc.
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Inscris plusieurs réponses possibles.
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Ensuite, raye/efface celles qui ne sont pas bonnes.
Questions subjectives
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Ce type de question requiert un niveau élevé de compréhension de la matière.
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Il faut comprendre les idées principales et les concepts généraux.
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Sais commenter, expliquer, interpréter, évaluer, etc.
Les questions à développement
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Montre clairement que tu comprends le sujet.
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Fais un plan/listing des idées et des éléments de réponse.
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Fais le tri des points importants et numérote-les dans l'ordre dans lequel tu veux les présenter.
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Rédige dans des phrases courtes, claires et concises.
Les résolutions de problèmes
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Repère les mots clés.
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Inscris la formule qui te vient en tête lorsque tu lis la question.
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Démontre ton travail.
Les examens à livre ouvert
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Attention! Un examen à livre ouvert nécessite un niveau élevé de compréhension.
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Ce n'est pas pendant l'évaluation que tu dois comprendre les éléments de la matière, ce travail doit être fait avant.
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Ton matériel doit être préparé à l'avance (table des matières, numéros de pages, onglets, liste de formules, définitions, etc.).
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Démontre que tu as compris et que tu t'es approprié la matière.
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Identifie la question ou les questions à répondre à l'intérieur du nombre d'informations contenu dans l'explication de la situation.
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Insère le vocabulaire spécifique.