La prise de notes

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: uuid. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /home/promoti/public_html/umcs-comment-tuvas.ca/includes/bootstrap.inc).

La prise de notes

Que ce soit en salle de classe ou pendant la lecture, on prend en note l’information qui va nous servir d’aide-mémoire et qui va nous permettre de mieux comprendre la matière.
 

En classe, en plus de prendre des notes, il est aussi important de comprendre ce que le professeur dit. C’est donc essentiel de poser des questions en classe et de demander des exemples afin de clarifier la matière non comprise.
 

Afin d’avoir des notes bien organisées et espacées, il est suggéré de diviser chaque feuille sur laquelle les notes de cours seront prises. De cette façon, il sera plus facile de distinguer les idées principales, les explications, les exemples et les commentaires.
 

Ceci facilitera également la révision et la mémorisation puisque tes notes de cours et de lecture deviendront des guides pour te préparer à un examen.  N’oublie pas de laisser des espaces entre les idées principales afin que tu puisses compléter tes notes si nécessaire ou y ajouter des exemples et des explications supplémentaires; ceci t’évitera de tout recopier.
 

Il existe plusieurs méthodes pour prendre efficacement des notes de cours. Tu peux t’inspirer des exemples ci-dessous pour construire ta propre méthode.
 

Méthodes de prise de notes